UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL

100% propriétaire

Référencement optimisé

Administrable

WEB DESIGN

Administrable

Évolutif et modulable

Responsive design

Site vitrine et e-commerce

WEB DESIGN & COMMUNICATION 2.0

Le digital est devenu pour tous, un réflexe quotidien.
Notre façon de travailler, de communiquer, de nous informer et même de faire du commerce a évolué.
Nous vous accompagnons dans la transition numérique pour vous faire profiter de cette évolution.

04

SITE VITRINE

Abordable et Professionnel

02

SITE E-COMMERCE

Créer de sites marchands performants et sécurisés

01

RESPONSIVE DESIGN

Conception adaptée aux mobiles et tablettes

proprio

PAS D’ABONNEMENT

100% propriétaire
(administration claire
et personnalisée)

UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL

Un site qui valorise votre image

Marquez votre présence en augmentant la visibilité de votre entreprise.

Professionalisez votre image et valorisez vos produits ou services en toute simplicité.

Partagez votre actualité et votre réputation sur les réseaux sociaux.

UN SITE RENTABLE QUI STIMULE VOTRE BUSINESS

Générez des contacts entrants pour élargir votre base client.

Créez des leviers d’actions propres à votre secteur d’activité pour atteindre vos objectifs.

VOUS RENDRE VISIBLE

Création de contenu. Communication dynamique. Actions commerciales. Information en temps réel.

Commentaires, recommandations, blog, buzz, …

WEBDESIGN ET DÉVELOPPEMENT

Offrez à vos clients une expérience de visite de qualité, du design jusqu’au contenu.

Administrez facilement votre site en gérant tous vos contenus et medias vous-même.

RÉFÉRENCEMENT, ACTUALISATIONS RÉGULIÈRES ET SERVICES

Pour que votre site reste attractif et suscite l’intérêt des visiteurs, il doit être actif et à jour des technologies web.
Nouveaux produits ou services, création de contenu, ajout de nouvelles fonctions, nous vous aidons à faire vivre votre site.
Et avec l’optimisation de référencement et la gestion des mises à jour, nous améliorons votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Car le succès de votre site tient aussi à son trafic.

  • Interface d’administration de votre site simple et intuitive
  • Installation de votre site sur serveur
  • Compatibilités tous supports
  • Optimisation SEO de votre site (référencement naturel)
  • Des statistiques sur vos visiteurs

  • Adaptation de votre charte graphique sur votre site
  • Sécurité et sauvegardes
  • Réservation de votre nom de domaine et adresse(s) email (à renouveler chaque année)
  • Renouvellement annuel de votre hébergement

QUEL EST LE PRIX D’UN SITE WEB

Les principaux éléments qui font varier le coût d’un site web :

  • La charte graphique
  • La solution technique
  • Les développements spécifiques
  • Le volume et le type de contenu
  • Puis vient l’hébergement, l’exigence de la bande passante et l’espace alloué…

EXEMPLES

Site vitrine simple
(Particulier / auto-entrepreneur)

1 à 10 pages
Formulaire de contact :
entre 800 et 2000 € HT

Site vitrine évolué et sur mesure (TPE/PME)

Module CMS
création d’animation et contenu administrable :
entre 2500 € HT et 4000 € HT
en fonction du nombre de pages

Site marchand standard
(boutique en ligne) :

entre 4000 € HT et 8000 € HT

A SAVOIR

CMS Open Source, CMS payant
ou site entièrement sur mesure

Chacune des solutions a son avantage

Pour les partisans de l’Open Source, la force de la communauté permet de développer de nombreux thèmes, plugins ou fonctionnalités pour proposer rapidement des solutions aux failles de sécurité. Mais… vous n’avez aucune maîtrise, et pas plus que la pérennité des plugins utilisés.

Il en va de même pour les distributeurs de CMS sous licence, qui revient comme à un achat de soft, sauf que la responsabilité contractuelle du vendeur n’est pas non plus garantie, car elle peut être abandonnée pour les mises à jours à venir, donc disparaitre tout simplement.

Reste la solution du site sur mesure mais plus coûteuse en investissement, mais elle peut se justifier pour des gros sites dont les besoins techniques, comme Amazon ou autres, dont les besoins techniques, et notamment la gestion de la performance, doivent être optimisés ce que n’apporte pas un CMS standard qui serait contre-productif.

Le workflow
ou cahier des charges

ou encore  user stories, backlog, tests d’acceptance

Un site internet a un but précis et vise un public précis. En définissant les priorités (cible + fonctionnalités + contenu) le cahier des charges sert de référentiel contractuel pour la création du site.

1. Quel genre de site pour votre activité : un site d’information, institutionnel, un e-commerce, un blog d’entreprise ou un site de services.

2. La cible : se faire connaître avec un site d’information, informer le public ou les partenaires commerciaux, ou vendre ses produits en ligne…

3. Le contenu : textes, visuels, pdf

Puis ensemble, nous établirons l’architecture (l’arborescence) du site et le choix de la technologie à utiliser. A savoir qu’un cahier des charges n’est pas figé, il reste constamment évolutif et permet ainsi des mises à jour, l’ajout de nouvelles fonctionnalités,…

Prenons RDV